La Tribu chantante
Paléos mais modernes! Nous avons inventé la polyphonie

La Tribu chantante Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution des chasseurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tribu chantante Index du Forum -> Forum privé -> La Tribu -> Les confréries -> L'assemblée des chasseurs/cueilleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
waqm
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 09:49 (2010)    Sujet du message: Evolution des chasseurs Répondre en citant

Expéditeur: yann-chapelain   17.02. - 15:18

J'ouvre ce sujet pour gérer la chasse que tout les paleo qui se sont dédié a la chasse se présente ici.

C'est en quelque sorte le ministère de la chasse.

Entre autre vous pouvez marquer ici votre évolution.

Expéditeur: yann-chapelain   17.02. - 15:19

Si vous la réactualisez régulièrement.
  Expéditeur: harleyal   17.02. - 15:39

actuellement sur petit felins
  Expéditeur: carnijura   17.02. - 16:04

actuellement sur grands ursidés.
  Expéditeur: missdouznot   17.02. - 16:51

dernièrement j'ai étudié les crustacés ^^
  Expéditeur: MackdooM   18.02. - 00:39

moi je prend mon élan ^^
  Expéditeur: page   18.02. - 09:38

et moi je m'envole
  Expéditeur: yann-chapelain   18.02. - 10:59

J'entame "gros gibier: perfectionnement"

A la suite ça se sépare en 2 branche :

-"grand ursidés"

-"grand reptile"

Je pense choisir "grand reptile" car j'ai dit a Khalean que je lui donnerai le temps de recherche et les proie.

Expéditeur: carnijura   18.02. - 11:27

j'ai attaqué grands reptiles et je pense que c'est très long. plus d'une semaine minimum.
  Expéditeur: waqm   18.02. - 11:30

moi du moment que vous nous ramenez de la bonne viande pour que je puisse nourrir la tribu, ça ma va ^^
  Expéditeur: carnijura   18.02. - 11:32

bonne, bonne faut le dire vite.

Expéditeur: yann-chapelain   18.02. - 11:54

Le croco ça a pas de gout on dit ou alors goûts de poulet
  Expéditeur: yann-chapelain   18.02. - 11:54

9a ce trouve un jour on va bouffé du tyrex
  Expéditeur: carnijura   18.02. - 11:56

possible, après reptiles géants, mastodonte en recherche.
  Expéditeur: yann-chapelain   18.02. - 12:00

Le mastodonte est un mammifère c bête Sad
  Expéditeur: carnijura   18.02. - 12:03

je sais. après grands ursidés, c'est cervidés. je ne t'explique pas la taille des cervidés, car vu la taille et poids d'un ours kodiac, si les cervidés sont encore plus grands. bonjour la bestiole.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 09:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
waqm
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 10:17 (2010)    Sujet du message: Evolution des chasseurs Répondre en citant

Expéditeur: XavLeGrav   10:01:55

Bonjour les chasseurs,

Voici ma ligne de connaissance pour la chasse :
chasse : généralités, petit gibiers : généralités, tactique de chasse : généralités, petits rongeurs, petites reptiles, petits reptiles (2), armement, petits rongeurs (2), crustacés, animaux sauvages : généralités, echassiers, poissons, rongeurs, léporidés, rongeurs(2), tactique de chasse avancées, Oiseaux

Ma question est, combien de recherche me manque-t-il pour accéder à chasse longue (pour optimiser les nuits Wink

Par avance merci à tous.

Expéditeur: apocalyspe   10:16:14

moi je l'ai avec ca apres pour l'ordre bon courage car j'ai copier coller mais je me suis arreter des que j'ai u chasse longue pour mes nuits
Chasse : Petits félins
Chasse : Ratons laveurs
Chasse : Tatous
Chasse : Oiseaux
Tactiques de chasse : Avancées
Chasse : Rongeurs (2)
Chasse : Rongeurs
Chasse : Léporidés
Chasse : Poissons
Chasse : Echassiers
Chasse : Crustacés
Animaux sauvages : Généralités
Gros gibiers : Généralités
Chasse : Petits rongeurs (2)
Chasse : Armement
Chasse : Petits reptiles (2)
Chasse : Petits reptiles
Chasse : Petits rongeurs
Petits gibiers : Généralités
Tactiques de chasse : Généralités
Chasse : Généralités

MSN
XavLeGrav
Membres

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 10:21 (2010)    Sujet du message: Evolution des chasseurs Répondre en citant

Super, merci apo, donc il m'en reste trois avant de l'avoir.

yann-chapelain
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 11:48 (2010)    Sujet du message: Evolution des chasseurs Répondre en citant

Moi je l'ai au 2eme stade et carni aussi

Qui cueille l'ananas dans son jardin, bah... Est en train de rêver.

Qui prend de l'eau dans un gerricane, bah... Est plus dans le paleolithique. o°)

yann-chapelain
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 11:51 (2010)    Sujet du message: Evolution des chasseurs Répondre en citant

Je propose que carni dirige les chasseurs diplomatiquement .

Qui prend de l'eau dans un gerricane, bah... Est plus dans le paleolithique. o°)

carnijura
Membres

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 12:23 (2010)    Sujet du message: Evolution des chasseurs Répondre en citant

moi pas diplomate, je tape d'abord et je discute ensuite. si vous avez quelqu'un d'autre je préfère, je ne suis pas assez compétent pour diriger ou conseiller. 

yann-chapelain
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 16:55 (2010)    Sujet du message: Evolution des chasseurs Répondre en citant

Comme tu veux c'était pour te donner un rôle encore plus important dans la tribu.

carnijura
Membres

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:55 (2010)    Sujet du message: Evolution des chasseurs Répondre en citant

c'est sympa mais je suis juste un exécutant et cela me va très bien. Mr. Green  

waqm
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:25 (2010)    Sujet du message: Evolution des chasseurs Répondre en citant

je cherche à savoir si quelqu'un a la recherche chasse grandes antilopes en "dispo" ou en "a venir" et si oui, qu'elles sont les conditions et toutes les recherches chasses dejà faites, merci Smile

MSN
carnijura
Membres

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:37 (2010)    Sujet du message: Evolution des chasseurs Répondre en citant

j'ai grandes antilopes, après cela doit être ursidés. sous reserve.

voila toutes mes recherches de chasse avec les commentaires du vieux sage.

Gros gibier : Perfectionnement Chasser: Votre Paleo n'étant pas encore un expert en chasse, le maniement de l'arc ne fut pas très simple. Le vieux sage lui a apporté la technique et un bon entraînement. Il va pouvoir s'orienter vers la chasse d'animaux plus dangereux.

Chasse : Chacals Chasser: Il n'est pas simple de chasser le chacal. Grâce aux conseils du vieux sage, il se sent capable de mettre en pratique son enseignement fraichement acquis.

Chasse : Canidés Chasser: Il n'est pas simple de chasser le coyote. C'est le vieux sage qui y est parvenu grâce à sa grande expérience. Votre Paleo a quand même pu voir la stratégie employée par son mentor, et se sent apte à la reproduire.

Chasse : Elans Chasser: D'après la description un peu vague de votre Paleo, le vieux sage a identifié l'animal comme étant une espèce d'élans. Le vieux sage propose à votre Paleo de se rendre directement sur le terrain, afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'un élan. Après quelques heures d'observation, votre Paleo aperçoit l'animal qu'il souhaitait chasser. Le vieux sage constate au premier regard, qu'il ne s'agit pas d'un élan mais d'un wapiti. Il rectifie donc sa leçon déjà entamée.

Chasse : Grandes Antilopes Chasser: Votre Paleo sait tout maintenant sur la chasse du bongo. Dès qu'il le souhaite, il peut se mettre à le chasser.

Chasse : Ursidés Chasser: La leçon fut harassante, mais votre Paleo a tout bien retenu. Il est prêt à partir traquer le grizzly.

Chasse : Petits félins Chasser: Votre Paleo a surmonté sa crainte, et a perfectionné son approche silencieuse. Le vieux sage a donné le meilleur de lui même afin que votre Paleo se sente à l'aise pour chasser autant bien les chats sauvages, que les servals ou encore les lynx.

Chasse : Ratons laveurs Chasser: Votre Paleo a intégré l'enseignement distillé par le vieux sage. Il connait maintenant tout ce dont il a besoin pour la chasse aux ratons laveurs.

Chasse : Grands félins Chasser: Grâce à cet apprentissage, votre Paleo sait désormais s'approcher prudemment d'un tigre à dents de sabre, et connaît les techniques pour en venir à bout. Sa chasse s'en verra grandement améliorée.

Chasse : Tatous Chasser: Les leçons ont été productives. Votre Paleo pourra donc chasser le tatou de manière efficace.

Chasse : Reptiles (2) Chasser: Avec les conseils du vieux sage, votre Paleo a acquis les techniques de chasse et de préparation de la tortue géante. Où les difficultés résident dans sa taille, son poids et sa carapace...

Chasse : Oiseaux Chasser: Votre Paleo a passé des heures à observer le comportement des oies sauvages dans leur milieu et lors de leur migration. Avec les informations fournies par le vieux sage, il est plus que capable de mener à bien cette chasse.

Tactiques de chasse : Avancées Chasser: Votre Paleo a perfectionné ses techniques de chasse ! Il peut à présent compter un peu plus sur ses capacités que sur sa chance.

Chasse : Rongeurs (2) Chasser: Votre Paleo attrape une arme et part à la recherche d'un vison, en compagnie du vieux sage. La première approche ne lui paraît pas compliquée. Le guide s'assure que votre Paleo soit efficace dans ce type de chasse.

Chasse : Petites antilopes Chasser: Dans un premier temps, votre Paleo observe les indications du vieil homme, car chasser le koudou peut s'avérer dangereux. Au bout de quelques heures, votre Paleo a fini par comprendre les informations transmises par le vieux sage.

Chasse : Gorilles Chasser: Le vieux sage en connaissait heureusement beaucoup sur les gorilles. Appréhender leur comportement social est l'atout clé pour les chasser correctement et sans danger. Votre Paleo a hâte de mettre ces théories en pratique.

Chasse : Rongeurs Chasser: Votre Paleo s'est considérablement amélioré dans la chasse aux animaux sauvages. En plus des échassiers, il sait également traquer les hermines, les ragondins et des fouines.

Chasse : Léporidés Chasser: Votre Paleo a fait des progrès considérables dans la chasse aux petits animaux. Avec les conseils du vieux sage, il a pu attraper un lapin des neiges mais aussi un lièvre de prairie. Leur goût est sensiblement le même mais quelle importance, ils sont délicieux tous les deux !

Chasse : Poissons Chasser: La pêche ne nécessite ni force musculaire ni arme puissante. Par contre, il faut faire preuve de beaucoup de patience et de pas mal de chance. Votre Paleo est peut être trempé jusqu'aux os, mais il rentre riche d'une nouvelle expérience qui améliorera ses repas quotidiens.

Chasse : Echassiers Chasser: Votre Paleo démarre doucement la chasse aux animaux sauvages. Le vieux sage lui a appris à traquer et abattre des échassiers tels que la cigogne ou la harpie !

Chasse : Reptiles Chasser: Votre Paleo a procédé très prudemment. Accompagné de son enseignant, ils sont partis chasser les varans de Komodo. Votre Paleo a dû apprendre à surmonter sa peur pour que le vieux sage lui initie ses techniques.

Chasse : Crustacés Chasser: Accompagné du vieux sage, votre Paleo a été au bord de l'eau. Il a pu apprendre à se servir d'une nasse afin de piéger les crustacés imprudents. Ce soir, il y aura peut-être de la langouste, ou mieux, du homard au menu...

Animaux sauvages : Généralités Chasser: Le vieux sage a appris toutes les techniques de base à votre Paleo. Reste maintenant à adapter sa façon de chasser en fonction de l'espèce rencontrée. C'est le but des prochaines leçons.

Gros gibiers : Généralités Chasser: Les techniques de base pour chasser du gros gibier sont désormais acquises, mais les tactiques seront très différentes selon l'animal. Beaucoup d'informations restent encore à apprendre ! Mais pour l'instant, grâce à la leçon du jour, votre Paleo est capable de chasser les lions des cavernes.

Chasse : Petits rongeurs (2) Chasser: Les chiens de prairie sont des animaux difficiles à attraper, car ils vivent en meute. En cas de danger potentiel, un guetteur prévient les autres de se mettre à l'abri dans leurs terriers. Le vieux sage explique à votre Paleo une technique pour les débusquer plus facilement. Elle consiste à enfumer une entrée de la tanière et d'attendre que les chiens de prairie sortent à l'air libre. Et l'affaire est dans le sac !

Chasse : Armement Chasser: Votre Paleo a été formé à la chasse armée. Cela ne fait pas de lui un grand maître, mais il peut chasser aujourd'hui des animaux plus grands.

Chasse : Petits reptiles (2) Chasser: Un peu fatigué, le vieux sage lui enseigne comment attraper une tortue. Le plus dur dans cette chasse est d'en trouver… pas de leur courir après. Votre Paleo apprend à reconnaître les habitats de cet animal. Un problème restera à résoudre… la carapace.
Au moment de rentrer, votre Paleo et le vieux sage croisent un chlamydosaure. Ce dernier profite d'expliquer comment mettre la main sur ce reptile.

Chasse : Petits reptiles Chasser: Votre Paleo n'est pas prêt d'oublier cette leçon ! Attraper des caméléons n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Il vous reste plus qu'à le cuisiner… et à le goûter...

Chasse : Petits rongeurs

waqm
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:41 (2010)    Sujet du message: Evolution des chasseurs Répondre en citant

merci, ce que je cherche c'est à savoir quelles sont les conditions justement, quelle place dans l'arbre des recherches parce qu'il y a plusieurs voies et je voulais savoir la place des grandes antilopes dans tout ça, et si y'a des croisements entre les voies, ... mais merci

MSN
yann-chapelain
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 09:26 (2010)    Sujet du message: Evolution des chasseurs Répondre en citant

Compte déja minimum 1 semaine 1/2 pour une recherche chasse au gros minimum.

carnijura
Membres

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:43 (2010)    Sujet du message: Evolution des chasseurs Répondre en citant

il me semble qu'il y a des croisements entre les voies. si mes souvenirs sont bons il y avais 3 recherches chasse et maintenant j'en ai 4.
tamanoirs
tapirs
grands ursidés
grands reptiles
pour grands ursidés et grands reptiles je pense qu'il faut à peux près 15 jours de recherches.   

yann-chapelain
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:45 (2010)    Sujet du message: Evolution des chasseurs Répondre en citant

oui effectivement

carnijura
Membres

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:17 (2010)    Sujet du message: Evolution des chasseurs Répondre en citant

recherche grands ursidés terminée. j'ai lancé la recherche grands reptiles.

chasser le grizzly donne 300 nourritures
chasser le bongo donne 320 nourritures
chasser la kodiack donne 360 nourritures

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2018)    Sujet du message: Evolution des chasseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tribu chantante Index du Forum -> Forum privé -> La Tribu -> Les confréries -> L'assemblée des chasseurs/cueilleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation